Squigs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» tournoi 500 pts legion 26 mars
Unboxing et liens utiles Star Wars X-Wing v2 Icon_minitime1Dim 26 Fév - 20:48 par punisherx62x

» assemblée général le 21 janvier a la salle du minck et club les 21 et 22
Unboxing et liens utiles Star Wars X-Wing v2 Icon_minitime1Mar 10 Jan - 16:40 par mika

» assemblé général et club le 21 janvier
Unboxing et liens utiles Star Wars X-Wing v2 Icon_minitime1Mar 10 Jan - 16:39 par mika

» club à sangatte le 15 janvier
Unboxing et liens utiles Star Wars X-Wing v2 Icon_minitime1Dim 4 Déc - 21:30 par mika

» club le 7 janvier à la salle Constantine de calais
Unboxing et liens utiles Star Wars X-Wing v2 Icon_minitime1Dim 4 Déc - 21:25 par mika

» club à sangatte ce dimanche 11 décembre
Unboxing et liens utiles Star Wars X-Wing v2 Icon_minitime1Dim 4 Déc - 21:23 par mika

» Campagne nécromunda 2022 /2023
Unboxing et liens utiles Star Wars X-Wing v2 Icon_minitime1Dim 25 Sep - 11:37 par punisherx62x

» Bienvenue
Unboxing et liens utiles Star Wars X-Wing v2 Icon_minitime1Ven 9 Sep - 15:00 par stormbringer

» Brocnate associative samedi 10 septembre
Unboxing et liens utiles Star Wars X-Wing v2 Icon_minitime1Sam 3 Sep - 20:43 par MoitiePlus

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Liens

créer un forum


   
  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Unboxing et liens utiles Star Wars X-Wing v2

+3
Admin
joker
Nihilus
7 participants

Aller en bas

Unboxing et liens utiles Star Wars X-Wing v2 Empty Unboxing et liens utiles Star Wars X-Wing v2

Message par Nihilus Jeu 20 Sep - 11:18

Salut à tous,

Tous les fichiers x-wing v2 actuels sont sur cette page de ffg.fr (profil FFG nécessaire) et ci-dessous sans contrainte :

->Démarrage rapide v2

-> Livret de règles v2

-> Références v2

- L'application
-> Le squadron builder officiel FFG sur PC. Pour mobile il est trouvable sur Android et IOS sur les stores d'appli habituels. L'application est GRATUITE. Elle vous permet de construire vos listes.

- Les quatre fichiers suivants peuvent vous permettre de vous passer de l'application. Il y a tous les pilotes, leur coût en points, leur bandeau d'améliorations, ainsi que le coût de toutes les améliorations. Ils seront mis à jour par FFG quand ils feront des MAJ de l'application. Le but de l'application est de créer un outil officiel FFG type fabsquadron, et surtout d'entretenir, d'équilibrer le jeu si besoin, pour éviter que la v2 devienne un bordel-land éccoeurant comme la v1.

-> Fichier rebelles 1.0 xwing v2

-> Fichier empire 1.0 xwing v2

-> Fichier racailles 1.0 xwing v2

->Fichier générique 1.0 xwing v2


Des petits unboxings sympathiques par :

- Hiigytv (je le suis pour X-Wing v2, Shadespire, Gaslands)

-> Unboxing core set v2

-> Unboxing kit de conversion scums

-> Découverte application Squadron Builder FFG

- Pierre Oh (qui fait beaucoup de vidéos sur l'univers Star Wars de chez FFG)

-> Unboxing Core set v2. Vous pourrez y savourer le up qualité des figurines Smile

-> Unboxing kit de conversion rebelle

-> unboxing kit de conversion empire ]

-> Unboxing kit de conversion racailles

Voili voilou Smile


Dernière édition par Nihilus le Dim 24 Fév - 19:47, édité 21 fois
Nihilus
Nihilus

Messages : 659
Date d'inscription : 08/08/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Unboxing et liens utiles Star Wars X-Wing v2 Empty Re: Unboxing et liens utiles Star Wars X-Wing v2

Message par joker Jeu 20 Sep - 19:28

je regrette plusieurs chose
1 devoir acheter en plus une boite de base car besoin de tout changer
matériel
2 les épics pas pris en compte alors que certaines cartes personnages y sont
3 certaines cartes améliorations pour les vaisseaux n'existe plus
4 pas de point vaisseau ni d'amélioration
donc je vais devoir acheter une boite de base pour pouvoir avoir les régles car pas fournie avec les boites de kit vaisseaux
joker
joker

Messages : 300
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 43
Localisation : Gotham

Revenir en haut Aller en bas

Unboxing et liens utiles Star Wars X-Wing v2 Empty Re: Unboxing et liens utiles Star Wars X-Wing v2

Message par Nihilus Jeu 20 Sep - 20:35

Salut,

1- perso j'en ai pris une. Même si tu peux trouver les règles sur internet (fantasy Flight games .fr). 3 vaisseaux, des gabarits carton neufs (les miens vieillissent un peu), pas besoin d'imprimer les règles, des cartes améliorations pas dans les kits, des dés.

2- oui C'est vrai... Je me demande aussi pourquoi. Je me satisfait tout de même de récupérer des pilotes issues des épiques. Un petit kit épique sera peut être fait?

3- Tout à fait. Après le but d'une nouvelle edition est aussi de refonder le jeu. Ils souhaitent remettre le pilotage plus en jeu, et atténuer le côté combo boost roule sur tout.

4- oui ça a toujours été prévu. Ça peut paraître chiant mais ça va permettre d'équilibrer le jeu en faisant fluctuer la valeur en points,idem pour les slots améliorations. Ça va aussi éviter d'avoir des cartes imprimées badass qui vont devoir être faquées, dans des MAJS,ou au contraire des cartes nulles. Tu peux soit imprimer des fichiers qui indiquent les points et sûrement les slots. Ou utiliser leur outil officiel type fabsquadron sur PC et mobile. Tu peux très certainement imprimer tes listes.

Il faut savoir que les cartes uniques vague 1 sont comprises dans tes kits dans un petit sachet. Tu auras pas besoin d'acheter la vague 1. Il faut savoir que les nouvelles figurines sont de meilleures qualité à voir les unboxing boîte v1 et boîte v2. Et pour avoir comparer y wing v1 et v2 idem. Finalement pour avoir potasser les règles je pense que cette nouvelle version va faire du bien au jeu. La surenchère des vaisseaux toujours plus forts et améliorations toujours plus fortes aussi. Avec les anciens qui devenaient obsolètes. X wing v1 n'aurait plus fait de vieux os dans cette forme. On verra ce que donne la seconde Smile




Nihilus
Nihilus

Messages : 659
Date d'inscription : 08/08/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Unboxing et liens utiles Star Wars X-Wing v2 Empty Re: Unboxing et liens utiles Star Wars X-Wing v2

Message par Admin Ven 21 Sep - 13:58

plop

Merci pour ce lien Simon.

J'ai eu mon kit de conversion en attendant d'avoir la boite de base. j'avoue que j'été perplexe een constatant qu'il n'y avait pas de points sur les cartes... Au final je pense que le jeu gagnera en souplesse et si ca peux eviter une v3 prematurer tant mieux !pour ceux qui n'ont pas l'appli par contre il faudra suivre les mises à jour.

Mais moi comme j'aime bien avoir les points des cartes dans mon pti classeur... je vais m'adapter !

Bon après faut tester !!! ca sert à rien de raler à l'avance. Et moi aussi j'ai un épique et j'espere bien pouvoir le réutiliser !
Admin
Admin
Admin

Messages : 1331
Date d'inscription : 30/03/2013

https://squigsdunord.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Unboxing et liens utiles Star Wars X-Wing v2 Empty Re: Unboxing et liens utiles Star Wars X-Wing v2

Message par punisherx62x Ven 21 Sep - 15:51

les point sont sur l application si je ne me trompe pas
punisherx62x
punisherx62x

Messages : 1413
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 40
Localisation : calais

Revenir en haut Aller en bas

Unboxing et liens utiles Star Wars X-Wing v2 Empty Re: Unboxing et liens utiles Star Wars X-Wing v2

Message par Admin Ven 21 Sep - 16:17

oui c'est ca
Admin
Admin
Admin

Messages : 1331
Date d'inscription : 30/03/2013

https://squigsdunord.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Unboxing et liens utiles Star Wars X-Wing v2 Empty Re: Unboxing et liens utiles Star Wars X-Wing v2

Message par joker Ven 21 Sep - 21:01

donc ça oblige d'acheter une application je trouve cela décevant de mettre la main au porte monnaie
joker
joker

Messages : 300
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 43
Localisation : Gotham

Revenir en haut Aller en bas

Unboxing et liens utiles Star Wars X-Wing v2 Empty Re: Unboxing et liens utiles Star Wars X-Wing v2

Message par punisherx62x Ven 21 Sep - 21:20

elle est gratuite l appli renseigne toi
punisherx62x
punisherx62x

Messages : 1413
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 40
Localisation : calais

Revenir en haut Aller en bas

Unboxing et liens utiles Star Wars X-Wing v2 Empty Re: Unboxing et liens utiles Star Wars X-Wing v2

Message par joker Ven 21 Sep - 21:26

donc ça oblige d'avoir un téléphone qui fait internet
joker
joker

Messages : 300
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 43
Localisation : Gotham

Revenir en haut Aller en bas

Unboxing et liens utiles Star Wars X-Wing v2 Empty Re: Unboxing et liens utiles Star Wars X-Wing v2

Message par mika Ven 21 Sep - 21:44

style té le seul humain de calais à avoir plus de 15 ans et ta pas de tel…

met s'y un peu de volonté "de la bonne" té limite saoulant.
mika
mika

Messages : 459
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Unboxing et liens utiles Star Wars X-Wing v2 Empty Re: Unboxing et liens utiles Star Wars X-Wing v2

Message par Nihilus Ven 21 Sep - 21:59

Je l'ai dit au dessus que l'appli était utilisable sur pc! Eh bien sûr j'aurais précisé si elle était payante...
Nihilus
Nihilus

Messages : 659
Date d'inscription : 08/08/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Unboxing et liens utiles Star Wars X-Wing v2 Empty Re: Unboxing et liens utiles Star Wars X-Wing v2

Message par Nihilus Ven 21 Sep - 22:13

Je me répète donc par la même occasion : le livret de règles est disponible en PDF chez fantasy Flight games.fr... L'epic sera très certainement fait. Pour info les kits de conversion résistance et premier ordre sortent en fin d'année pour 29,99€ prix éditeur. Ils ont été annoncé Après la base et les trois premiers kits mais ils seront là. Ils vont pas tout sortir le 13 septembre 2018...
Nihilus
Nihilus

Messages : 659
Date d'inscription : 08/08/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Unboxing et liens utiles Star Wars X-Wing v2 Empty Re: Unboxing et liens utiles Star Wars X-Wing v2

Message par punisherx62x Ven 21 Sep - 22:51

comme tout jeu tu veux jouer tu paie sinon ba tu joue plus lol
punisherx62x
punisherx62x

Messages : 1413
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 40
Localisation : calais

Revenir en haut Aller en bas

Unboxing et liens utiles Star Wars X-Wing v2 Empty Re: Unboxing et liens utiles Star Wars X-Wing v2

Message par Admin Sam 22 Sep - 10:34

Petite action de modération . J'ai supprimé deux messages car hors sujet.

Merci de votre compréhension.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1331
Date d'inscription : 30/03/2013

https://squigsdunord.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Unboxing et liens utiles Star Wars X-Wing v2 Empty Re: Unboxing et liens utiles Star Wars X-Wing v2

Message par Nihilus Sam 22 Sep - 11:51

MAJ du post avec une nouvelle vidéo unboxing du kit rebelle par Pierre Oh Smile

Je rajoute aussi la page ffg.fr, avec TOUS les liens qui permettent de pallier à l'application. Crazyhorse avec ces petites fiches dans ton classeur ça sera nickel Smile Il faut avoir un compte ffg.fr pour les télécharger. Je vois ce soir ou demain pour étoffer le post et utiliser OneDrive pour avoir des liens directement à mettre sur ce post.

Enfin le lien pour le builder online Wink
Nihilus
Nihilus

Messages : 659
Date d'inscription : 08/08/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Unboxing et liens utiles Star Wars X-Wing v2 Empty Re: Unboxing et liens utiles Star Wars X-Wing v2

Message par Keriossan Sam 22 Sep - 15:20

Pierre oh fait du tres bon boulot.
Pour la v2, certe il faut repasser par une boite de base pour les nouvelles regles. Cependant ca permet d avoir 3 nouvelles figs de meilleur qualité.

De plus les cartes de degats et certain gabarits changent donc repartir sur de bonne base est le mzilleur moyen je pense. Parceque oui si les anciens doivent remettre la main au porte feuille, ca permet au prochain joueur d avoir un kit direct sans devoir repasser par les anciens devoir tout jzter et acheter la conversion

Pour l appli sur le tel. C est une tres bonne idee aussi.
Pourquoi? Parceque le fait de ne pas mettre de point sur les cartes va permettre de faire en sorte que si un truc est trop peter. Il pourront modifier directement la carte sans Devoir faire de faq. De plus comme simon le dit on peut avoir l appli sur pc et sortir toutes les valeurs sur feuille et donc paq beqoin de l appli h24

La v2 apporte que du bon. Ne soyez pas negatif avant d avoir tester.

Ps: faut pas pleurer de mettre la main au porte feuille pour ca. Alors que pour 40k vous avez deja depenser pire. Lol

Keriossan

Messages : 279
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 37
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

Unboxing et liens utiles Star Wars X-Wing v2 Empty Re: Unboxing et liens utiles Star Wars X-Wing v2

Message par Nihilus Lun 24 Sep - 12:43

Salut, grosse MAJ avec tous les fichiers (règles de jeu, fichiers avec points et améliorations) de chez FFG en français. Ainsi que le lien pour l'application officielle sur PC.

Oui je pense qu'elle va apporter beaucoup de bon, ils ont utilisé leur expérience depuis la sortie du jeu pour nous donner une nouvelle mouture toute fraiche, pleine de logique, plus réaliste. Toute la gamme a été retravaillé et ça fait du bien au moral en tant que joueur. Sincèrement, plus je jouais au jeu, plus je n'avais plus envie de le ressortir tellement ça devenait du n'importe quoi au fil des sorties.


Après c'était un tout nouveau jeu, ils ont innové au fil des vagues dans le bon sens, sauf que les anciennes sorties devenaient obsolètes. Une remise à plat était nécessaire. En retirant points et bandeaux d'améliorations ils vont pouvoir éviter ce genre de dérives.
Nihilus
Nihilus

Messages : 659
Date d'inscription : 08/08/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Unboxing et liens utiles Star Wars X-Wing v2 Empty Re: Unboxing et liens utiles Star Wars X-Wing v2

Message par Nihilus Lun 8 Oct - 1:44

Salut à tous,

J'ai voulu regarder les différents documents concernant le tonneau des moyens et gros socles. On trouve les détails de ce type de tonneau dans le guide de références. Je me suis aperçu que les liens n'étaient que temporaires, ou nécessitaient une connexion à OneDrive. Le problème est résolu Smile


J'ai rajouté les deux derniers unboxing de Pierre oh Smile


Bonne nuit à tous!
Nihilus
Nihilus

Messages : 659
Date d'inscription : 08/08/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Unboxing et liens utiles Star Wars X-Wing v2 Empty Re: Unboxing et liens utiles Star Wars X-Wing v2

Message par Nazo Lun 8 Oct - 11:54

Pour répondre à Joker même si je suis en retard lol.

Quasiment tout le monde faisait ses listes sur Fab Squadron, l'application change rien si ce n'est qu'il jette le travail bénévole de Fab squadron à la poubelle lol.

EDIT : le plus drôle c'est qu'il y a déjà une FaQ lol. Mais bon c'est que du rattrapage de traduction mal faite que du changement de règle.
Nazo
Nazo

Messages : 167
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Unboxing et liens utiles Star Wars X-Wing v2 Empty Re: Unboxing et liens utiles Star Wars X-Wing v2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum