Campagne nécromunda 2022 /2023
2 participants
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Campagne nécromunda 2022 /2023
Création du gang :
Avant que la campagne débute, chaque joueur doit fonder un gang de 1000 crédits .
Ce crédit doit être utiliser pour des combattants et équipements en suivant les restrictions de chaque gang.
Tout crédit non dépensé est automatiquement mis dans le magot du gang et pourra être utiliser plus tard.
Une carte de combattant vierge doit être remplis pour chaque membre du gang et une fiche de gang doit être également rempli pour les informations de ce dernier .
Tout gang commencera forcément avec 1 de réputation et sera donc limité en champion
1 chef + 1 champion max
Possibilité de passer à 2 champions à partir de 5 de réputation etc etc ….
Du moment que vous respectez les règles il n’y a pas de limite d’équipements mais Est-ce vraiment rentable d’avoir 5 mecs hyper badasse ?
pour faire vos gangs vous utiliserez le livre de règles et de gang dernier en date si vous ne le possédez pas je suis votre ami et je vous le fournirai !
pour la campagne vous devrez donc prendre les ouvrages house of pour votre gang : que je peu fournir en pdf français
sauf pour les delaques qui sont encore en vo pour le moment
les mercenaires ne sont pas autorisé lors de la première phase sauf mention contraire que j indiquerai plus loin
Déroulement de la campagne :
La campagne se divise en trois phases : début de la campagne lundi 15 aout 2022
1 : phase d’occupation jusque 18 décembre 2022
2 : temps mort ou phase de repos du 19 décembre au 15 janvier 2023
3 : phase prise contrôle du lundi 16 janvier 2023 au dimanche 30 avril 2023
1 : phase d’occupation : 3 parties max par mois afin que tout le monde évolue en même temps
Lors de cette phase, chaque bataille livrée entre gangs a un seul territoire non contrôlé en enjeu !ce territoire et tiré au sort parmis les 26 proposés. Dès qu’un territoire est obtenu par un joueur et son gang, l’Arbitrator ( moi ) doit être averti afin de le noter comme occupé, il ne pourra donc plus être sélectionné comme gain !
Si à un moment de la phase d’occupation tous les territoires sont occupés cette phase prend fin et le temps de repos rentre en jeu il est possible que cela arrive avant la date prévue, je modifierai en conséquence.
2 : temps mort :
C'est l’opportunité pour tous les joueurs de reprendre son souffle et pour les gangs de panser leurs plaies.
Les joueurs particulièrement actifs et braves peuvent livrer avec leur gang une bataille spéciale (voir page 84 du gros livre de règles) s’ils n’arrivent pas à se détacher du champs de bataille et du bruit des balles qui fusent prêt de leur oreille pendant une période aussi longue !
Effet du temps mort :
Après leur dernière bataille de la phase d’occupation , les joueurs accomplissent les étapes suivantes à la fin de la séquence d’après bataille .
1 les combattants récupèrent
2 les captifs sont restitués
3 les novices aguerris sont promus
4 Recrutement de nouveaux membres et équipements
Explications des étapes :
1/les cases en récupération sur la feuille de gang sont effacées
2/les combattants capturés sont libérés. Le gang qui les avait capturés reçoit la moitié de leur valeur en crédit arrondie à la tranche de 5 crédits supérieur.
3/si un novice a au moins 5 progressions, il est promu !ses caractéristiques et sa valeur de crédit restent inchangées mais son type devient champion et il sera désormais traité comme tel aux yeux de tous !
4/tous les gangs gagnent 250 crédits pour recruter de nouveaux combattants , équipements ,aventuriers , mercenaire etc … .Le magot peut être utiliser pour compléter mais en aucun cas les 250 crédits peuvent être rajouter au magot si cette prime n’est pas cramé maintenant elle sera perdue et pas de négociations possible !
3 : phase de prise de contrôle
Dans cette phase, les joueurs se lancent des défis entre eux pour tel ou tel territoire qu’ils contrôles afin de prendre à un autre gang un territoire par la force !
Sinon les gangs peuvent choisir de combattre pour un territoire encore dispo non revendiqué suite à la phase d’occupation .
Il n’y a pas de partie minimum ou maximum à partir de cette phase forcément un gang qui ne joue pas se fera vite éradiquer !
Gagner de l’expérience :
1xp pour un combattant qui en mets un autre hors de combats (si par une action comme jet d’une grenade ce combattant en mets plusieurs hors de combat cela fera 1xp x le nombre de hs ) .
1xp en plus si le combattant été le chef ou un champion.
1 xp si le combattant se rallie et reprend les armes.
Pour les autres xp suivre les scénarios !
Pour la campagne je laisse libre choix de vous arranger de jouer en 2d ou 3d !
-Les scénarios vous seront fourni avant la campagne et seront jouables sur les 2 types de tables
prime de batailles ! : en effet peu être qu'à un moment donné votre gang aura une valeur bien inférieur au gang adverse et pour évité un gros déséquilibre par tranche de 100 pts vous pourrez prendre un novice de votre gang en tant que mercenaire en suivant bien leur règle et en fin de bataille vous pouvez si vous le souhaité le recruté en payant son coup en crédit ( enfin si il n est mort avant ) ou vous pouvez demander de l aide a une guilde comme la guilde de l eau , mercrenaire etc etc etc
Durant vos parties il y aura toujours minimum 2 caisses de butins sur votre champs de bataille mais plusieurs scénarios vous en mettrons bien plus
Leur contenu exact ne sera connu qu’une fois ouverte par un combattant actif a moins d’1 " (comme décrit dans la page du livre du gros livre de règles )
Ouvrir une caisse : 1d6
1 matières dangereuses : la caisse est piégée remplacé la par un piège à frag
2-3 rien de bien intéressant : 1d6 crédit ajouter à votre magot
4-6 cache de munitions : avant d’effectuer un test de munitions pour un combattant a 1 “ ou moins le joueur peut décider de piller la caisse et ajoute 2 a son test ! Une fois réussi la caisse est vidée et retirée du jeu !
Fin de campagne :
La campagne se termine lorsque le temps imparti pour la phase de contrôle est achevé.
Calcul du classement avec les points de victoires :
Victoire : 3 pts
Égalité : 1 pts
Défaite : 0pts
Et place au triomphes :
Dominateur : le plus de territoire en fin de campagne
Massacreur : le plus de combattants ennemis mis hors de combats à la fin de campagne
Créditeur : la plus grande richesse à la fin de campagne
Belliciste : le plus de bataille livrées durant la campagne
Briseur de pouvoir : la plus haute réputation denfin de campagne
En cas d’égalité le triomphe est perdu
Messieurs dame a vos claviers pour vous inscrire et go à l’armurerie !
petit bonus début de campagne !
si vous commencez votre campagne full peint vous gagnez +1 en réputation ( photo a transmettre avec votre liste de gang )
la campagne ne débute qu' en septembre cela vous laisse le temps de choisir votre gang , peindre etc ....
mais second bonus ( ouai je sais je suis généreux pour l instant )
vous pouvez choisir votre gang rapidement et commencer a jouer avec dés que possible ! si vous comptabilisé 5 parties avec votre gang avant le début de campagne vous obtenez gracieusement 150 crédit d'équipement de base ou au marché noir mais uniquement d'équipement !
( vos parties d 'avant campagne ne sont pas a faire avec votre liste de campagne obligatoirement mais le gang ne pourra plus être changer si vous voulez le bonus mais vous pouvez tout a fait jouer 5 partie avec avec 1 gang different a chaque fois pour vous aider a choisir le bon sans que obteniez de bonus
Avant que la campagne débute, chaque joueur doit fonder un gang de 1000 crédits .
Ce crédit doit être utiliser pour des combattants et équipements en suivant les restrictions de chaque gang.
Tout crédit non dépensé est automatiquement mis dans le magot du gang et pourra être utiliser plus tard.
Une carte de combattant vierge doit être remplis pour chaque membre du gang et une fiche de gang doit être également rempli pour les informations de ce dernier .
Tout gang commencera forcément avec 1 de réputation et sera donc limité en champion
1 chef + 1 champion max
Possibilité de passer à 2 champions à partir de 5 de réputation etc etc ….
Du moment que vous respectez les règles il n’y a pas de limite d’équipements mais Est-ce vraiment rentable d’avoir 5 mecs hyper badasse ?
pour faire vos gangs vous utiliserez le livre de règles et de gang dernier en date si vous ne le possédez pas je suis votre ami et je vous le fournirai !
pour la campagne vous devrez donc prendre les ouvrages house of pour votre gang : que je peu fournir en pdf français
sauf pour les delaques qui sont encore en vo pour le moment
les mercenaires ne sont pas autorisé lors de la première phase sauf mention contraire que j indiquerai plus loin
Déroulement de la campagne :
La campagne se divise en trois phases : début de la campagne lundi 15 aout 2022
1 : phase d’occupation jusque 18 décembre 2022
2 : temps mort ou phase de repos du 19 décembre au 15 janvier 2023
3 : phase prise contrôle du lundi 16 janvier 2023 au dimanche 30 avril 2023
1 : phase d’occupation : 3 parties max par mois afin que tout le monde évolue en même temps
Lors de cette phase, chaque bataille livrée entre gangs a un seul territoire non contrôlé en enjeu !ce territoire et tiré au sort parmis les 26 proposés. Dès qu’un territoire est obtenu par un joueur et son gang, l’Arbitrator ( moi ) doit être averti afin de le noter comme occupé, il ne pourra donc plus être sélectionné comme gain !
Si à un moment de la phase d’occupation tous les territoires sont occupés cette phase prend fin et le temps de repos rentre en jeu il est possible que cela arrive avant la date prévue, je modifierai en conséquence.
2 : temps mort :
C'est l’opportunité pour tous les joueurs de reprendre son souffle et pour les gangs de panser leurs plaies.
Les joueurs particulièrement actifs et braves peuvent livrer avec leur gang une bataille spéciale (voir page 84 du gros livre de règles) s’ils n’arrivent pas à se détacher du champs de bataille et du bruit des balles qui fusent prêt de leur oreille pendant une période aussi longue !
Effet du temps mort :
Après leur dernière bataille de la phase d’occupation , les joueurs accomplissent les étapes suivantes à la fin de la séquence d’après bataille .
1 les combattants récupèrent
2 les captifs sont restitués
3 les novices aguerris sont promus
4 Recrutement de nouveaux membres et équipements
Explications des étapes :
1/les cases en récupération sur la feuille de gang sont effacées
2/les combattants capturés sont libérés. Le gang qui les avait capturés reçoit la moitié de leur valeur en crédit arrondie à la tranche de 5 crédits supérieur.
3/si un novice a au moins 5 progressions, il est promu !ses caractéristiques et sa valeur de crédit restent inchangées mais son type devient champion et il sera désormais traité comme tel aux yeux de tous !
4/tous les gangs gagnent 250 crédits pour recruter de nouveaux combattants , équipements ,aventuriers , mercenaire etc … .Le magot peut être utiliser pour compléter mais en aucun cas les 250 crédits peuvent être rajouter au magot si cette prime n’est pas cramé maintenant elle sera perdue et pas de négociations possible !
3 : phase de prise de contrôle
Dans cette phase, les joueurs se lancent des défis entre eux pour tel ou tel territoire qu’ils contrôles afin de prendre à un autre gang un territoire par la force !
Sinon les gangs peuvent choisir de combattre pour un territoire encore dispo non revendiqué suite à la phase d’occupation .
Il n’y a pas de partie minimum ou maximum à partir de cette phase forcément un gang qui ne joue pas se fera vite éradiquer !
Gagner de l’expérience :
1xp pour un combattant qui en mets un autre hors de combats (si par une action comme jet d’une grenade ce combattant en mets plusieurs hors de combat cela fera 1xp x le nombre de hs ) .
1xp en plus si le combattant été le chef ou un champion.
1 xp si le combattant se rallie et reprend les armes.
Pour les autres xp suivre les scénarios !
Pour la campagne je laisse libre choix de vous arranger de jouer en 2d ou 3d !
-Les scénarios vous seront fourni avant la campagne et seront jouables sur les 2 types de tables
prime de batailles ! : en effet peu être qu'à un moment donné votre gang aura une valeur bien inférieur au gang adverse et pour évité un gros déséquilibre par tranche de 100 pts vous pourrez prendre un novice de votre gang en tant que mercenaire en suivant bien leur règle et en fin de bataille vous pouvez si vous le souhaité le recruté en payant son coup en crédit ( enfin si il n est mort avant ) ou vous pouvez demander de l aide a une guilde comme la guilde de l eau , mercrenaire etc etc etc
Durant vos parties il y aura toujours minimum 2 caisses de butins sur votre champs de bataille mais plusieurs scénarios vous en mettrons bien plus
Leur contenu exact ne sera connu qu’une fois ouverte par un combattant actif a moins d’1 " (comme décrit dans la page du livre du gros livre de règles )
Ouvrir une caisse : 1d6
1 matières dangereuses : la caisse est piégée remplacé la par un piège à frag
2-3 rien de bien intéressant : 1d6 crédit ajouter à votre magot
4-6 cache de munitions : avant d’effectuer un test de munitions pour un combattant a 1 “ ou moins le joueur peut décider de piller la caisse et ajoute 2 a son test ! Une fois réussi la caisse est vidée et retirée du jeu !
Fin de campagne :
La campagne se termine lorsque le temps imparti pour la phase de contrôle est achevé.
Calcul du classement avec les points de victoires :
Victoire : 3 pts
Égalité : 1 pts
Défaite : 0pts
Et place au triomphes :
Dominateur : le plus de territoire en fin de campagne
Massacreur : le plus de combattants ennemis mis hors de combats à la fin de campagne
Créditeur : la plus grande richesse à la fin de campagne
Belliciste : le plus de bataille livrées durant la campagne
Briseur de pouvoir : la plus haute réputation denfin de campagne
En cas d’égalité le triomphe est perdu
Messieurs dame a vos claviers pour vous inscrire et go à l’armurerie !
petit bonus début de campagne !
si vous commencez votre campagne full peint vous gagnez +1 en réputation ( photo a transmettre avec votre liste de gang )
la campagne ne débute qu' en septembre cela vous laisse le temps de choisir votre gang , peindre etc ....
mais second bonus ( ouai je sais je suis généreux pour l instant )
vous pouvez choisir votre gang rapidement et commencer a jouer avec dés que possible ! si vous comptabilisé 5 parties avec votre gang avant le début de campagne vous obtenez gracieusement 150 crédit d'équipement de base ou au marché noir mais uniquement d'équipement !
( vos parties d 'avant campagne ne sont pas a faire avec votre liste de campagne obligatoirement mais le gang ne pourra plus être changer si vous voulez le bonus mais vous pouvez tout a fait jouer 5 partie avec avec 1 gang different a chaque fois pour vous aider a choisir le bon sans que obteniez de bonus
Dernière édition par punisherx62x le Ven 20 Mai - 16:45, édité 1 fois
punisherx62x- Messages : 1413
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Re: Campagne nécromunda 2022 /2023
Mes Goliaths viennent de gagner quelques places sur ma liste de peintures à finir...
MoitiePlus- Messages : 379
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Re: Campagne nécromunda 2022 /2023
Campagne lancer le 1 er mai et a l heure d aujourdhui zero activité.
Cette dernière est annulé
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punisherx62x- Messages : 1413
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