Squigs du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» tournoi 500 pts legion 26 mars
X WING V2 Icon_minitime1Dim 26 Fév - 20:48 par punisherx62x

» assemblée général le 21 janvier a la salle du minck et club les 21 et 22
X WING V2 Icon_minitime1Mar 10 Jan - 16:40 par mika

» assemblé général et club le 21 janvier
X WING V2 Icon_minitime1Mar 10 Jan - 16:39 par mika

» club à sangatte le 15 janvier
X WING V2 Icon_minitime1Dim 4 Déc - 21:30 par mika

» club le 7 janvier à la salle Constantine de calais
X WING V2 Icon_minitime1Dim 4 Déc - 21:25 par mika

» club à sangatte ce dimanche 11 décembre
X WING V2 Icon_minitime1Dim 4 Déc - 21:23 par mika

» Campagne nécromunda 2022 /2023
X WING V2 Icon_minitime1Dim 25 Sep - 11:37 par punisherx62x

» Bienvenue
X WING V2 Icon_minitime1Ven 9 Sep - 15:00 par stormbringer

» Brocnate associative samedi 10 septembre
X WING V2 Icon_minitime1Sam 3 Sep - 20:43 par MoitiePlus

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Liens

créer un forum


   
  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

X WING V2

4 participants

Aller en bas

X WING V2 Empty X WING V2

Message par Keriossan Jeu 10 Mai - 10:26

Bonjour a tous, avec un peu de retard, je vais vous parler aujourd'hui de Xwing V2. Non pas la boite bleu comme il etait annoncé avant. Mais bien d'une toute nouvelle version du jeu Xwing. Alors, c'est parti !

X WING V2 Swz01_10
voici la nouvelle boite, comprenant le tout pour commencer.
Et elle sera indispensable car, nouvelle règles, nouveau gabarits, nouveau token etc etc.




Chapitre 1: Oubliez ce que vous semblez avoir appris.

En effet, cette nouvelle version d'xwing nous propose (selon les dires de FFG) une nouvelle expérience de jeu. Et donc de nouvelles règles. Cependant, le gros du jeu restera la soit les arc de tirs, la gestions des dés pour les attaques et les défenses, et la gestion des déplacements. Cependant, en parlant des déplacements, les cadrans de manœuvres seront refait pour chaque vaisseaux. Les manœuvres vertes, seront des manœuvres bleu, et le cadran sera visible totalement pendant la partie, plus facile pour choisir sa manœuvre quand on connait mal le vaisseau, et aussi de savoir ce qu'un vaisseau ennemis peu faire.

X WING V2 Swz01_11


Chapitre 2: Utilise la force, Luke ! (Obiwan Kenobi, SW IV).

Chaque vaisseaux, armement, équipement auront des Tokens, ces tokens permettront d'utiliser le textes des dites cartes un certain nombre de fois. Ainsi pour Luke, lui il pourra utiliser la force afin de changer ces dés de défenses à la place d'utiliser une action de concentration, Par la suite on pourra imaginer des cartes d'amelioration disponible avec la force. Certaines de ces capacités seront quand a elles rechargeable, et donc il faudra effectuer certaines actions pour pouvoir les recharger. Par exemple: Luke devra avoir été en défense (faut que ennemis l'attaque) pour qu'il puisse regagner un token force.

X WING V2 Swz01_12


Chapitre 3: Besoin de nouvelle technologie, tu devra avoir.

Avez vous remarquer qu'il n y a plus de point sur les cartes que je vous ai présenter? Et bien pour former votre escadrille, oubliez le système de point. En effet maintenant tout passera par une appli connecter et déposer par FFG. (espérons qu'elle ne soit pas payante). De ce fait, ça veut dire qu'improviser une team si vous n'avez pas un IOS ou un Android, bah vous ne pourrez pas jouer. Ah bah moi et mon vieux windows phone, je l'ai bien profond. (ou alors investissez dans une tablette comme moi). Leurs justification a ce nouveau système est simple: Ils ne veulent plus qu'on puisse "tricher" avec le système de point. Vous savez, faire une liste a 101 au lieu de 100 et se dire, ah bah ça va passer. Comme si que les orgas ne vérifiaient pas les listes avant les tournois. De plus, j'espere vraiment qu'elle sera bien optimiser cette appli, car si vous avez un téléphone qui commence a dater un peu, il ne m'etonnerai pas que l'appli rame a fond voir ne fonctionne pas. Et je ne serai pas étonner qu'un code barre soit dans chaque boite a scanner pour qu'on puisse l'avoir dans le jeu afin d'eviter les proxies

X WING V2 Swz01_13

Chapitre 4: De l'argent tu as, alors de l'argent on te pompera.

FFG ne fait pas les choses a moitié, et donc a tout prévue. En effet rassurez vous (ou pas) il y a aura des kits de conversions pour vos vaisseaux déjà sorties. D'un sens tant mieux vous me direz, mais cela veut dire aussi que vous allez devoir débourser 50 euros PAR boite de conversion. Pour information, il y a une boite par faction. Donc si vous vous êtes amusé a faire des escadrilles de 10 fois le même vaisseau, prévenez votre banquière que vous allez devoir vendre un rein, car par kits, vous aurez de quoi équiper 1 a 2 vaisseaux en moyenne complétement. (cadran, cartes, token). Sauf pour les Tie Fighters ou ils seront par 4.

X WING V2 1_swz_10

Chapitre Final: Mon avis.

Dans un premier temps je vais vous dire selon moi pourquoi il y a du bon, puis du mauvais dans cette nouvelle version d'Xwing.

:Les plus:

_ Rééquilibrage total du jeu en virant toutes les cartes d’amélioration présente. En effet, les repousser les limites, expertises et autres, vous pouvez les zaper, car elles ne seront ni au bon format, ni dans l'appli du jeu, donc vous ne pourrez simplement plus les utiliser. Mais cela veut dire que les compos ne seront plus aussi flingué qu'a présent. Mais bon, on ne va pas se leurrer, 1 an après la sortie de cette version, ce sera de nouveau le cas.

_ Un gameplay amélioré, alors je ne vous dirai pas dans les détails, mais en gros ils ont fait des ajustement pour que le jeu soit plus fluides.

_ Ils ont penser a recycler nos anciens vaisseaux. Et ça évite de mettre les figs à la poubelles.


:Les moins:

_ Le prix. Clairement, comptez une nouvelle boite de base, plus certainement un vaisseau de votre faction favorite a coté afin d'avoir les cartes en plus qu'il offre, plus un kit de conversion. Si vous avez qu'une faction, vous pouvez déja compter: 45 pour la boite, 16 pour le vaisseau, et 50 pour la boite. Donc déjà plus de 100 euros. Et encore vous avez qu'un seul kit. Mais imaginons qu'on a une famille qui y joue. Par exemple, Nihilus et son frère. eux si ils veulent se mettre a jour, ce sera 1 a 2 boite de base, si ils veulent chacun leurs gabarie, mais bon, je pense qu'une suffit, donc disons qu'une. Plus 2 vaisseaux, Plus 2 kits de conversion. Et bien 45 + 2x16 + 2x50, on arrive a un total de 177 euros. Ça commence sérieusement a piquer des fesses.

_ On dégage tout et on garde que les vaisseaux. Que va t'on faire des tokens? Sérieusement? on va devoir encore se payer de nouveau rangement car je doute que vous virez vos tokens, cartes et amelio, (en cas d'envie de jouer de manière nostalgique ou alors avec quelqu'un qui n'a pas la V2).

_ Une séparation dans les communautés: Et bien oui, ceux qui vont vouloir rester sur XWING V1. N'auront plus de sortie, ne pourrons plus jouer car le nouveau système est clairement la pour remplacer l'ancien et non ajouter un mode alternatif comme les format éternel et saison de krosmaster. Du coups, ils vont laisser de coté une partie de leur communauté qui soit ne voudront pas, soit ne pourront pas continuer a investir dans le jeu. Surtout pour repartir a 0 au final.

_ L'application. Perso je trouve que c'est une grosse connerie, j'ai déjà dit plus haut pourquoi. Mais franchement cette outils ne présage pas que du bon comme ils voudraient le faire croire. Car imaginons qu'on organise un tournois, en général on le prépare toujours 1 ou 2 mois a l'avance. Ainsi les inscriptions et listes sont envoyé. Cependant, si la veille ils font une FAQ qui changent les points des cartes. Et bien quand vous voudrez lancer votre appli, elle vous dira que votre liste n'est plus viable. Et refaire une liste de tournois la veille ou le matin même, c'est assez compliquer.


Donc voila pour ce qui est de mon avis. Je serai bien tenter de vous dire que je resterai en V1 en septembre. Ah oui, la nouvelle version est prévue pour septembre 2018. Cependant, je vais me retrouver soit seul, soit a ne plus pouvoir faire aucun tournois. (chose que je fais déjà plus trops remarque lol) Du coups je vais devoir passer en V2, et franchement ça me fait chier. Car je ne voulait plus dépenser de frique pour ce jeu. Et avec leur tour de force ils vont obliger les joueurs qui ont déjà tout ce qu'ils veulent a ressortir leur porte monnaie pour racheter.

Sur ce, Bon vol a tous, et si jamais vous voulez faire une partie d'Xwing V1, sachez que je serai toujours a votre dispo.


Keriossan

Messages : 279
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 37
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

X WING V2 Empty Re: X WING V2

Message par Keriossan Jeu 10 Mai - 10:27

N’hésitez pas a poster votre avis. Il sera le bienvenu. =)
Par contre ne regardez pas les fautes, disons que je suis faché avec le Bescherelle en ce moment Smile

Keriossan

Messages : 279
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 37
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

X WING V2 Empty Re: X WING V2

Message par Nihilus Jeu 10 Mai - 16:20

Merci pour ta présentation, je viendrais étoffer ma réponse dès que j'ai le temps Wink

Édit :

Autres changements :
- des vaisseaux tels que l'arc 170 ou le Tie Punisher (les vaisseaux à 21€?) vont passer sur un socle "moyen" (entre petit et gros socle).

Mon avis perso :
Comme tu le soulignes une personne qui joue plusleurs factions, en prêt entre amis, en famille, les packs de conversion vont faire mal. Ce qui est encore plus agaçant c'est que je vais me retrouver avec du matos ghost alors que je n'achèterais pas ce vaisseau. Au contraire j'aurais pas assez pour des x wing par exemple. Je reste d'avos qu'ils aurairnt dû faire ca au pire sous forme de booster. Un booster x wing,tu as tout ton matos. Ça me rappelle quand la boîte bleue est sortie, et que FFG voulait rendre le deck de dégâts obligatoire pour les tournois. La communauté avait gagné. Ce coup-ci on peut préparer les porte-monnaie. Les points sur les cartes absents, je pense que c'est pour gérer les metas sans faire des nerfs par FAQ. Après le problème c'est que le jour où ils suivront plus, on va construire les équipes comment?

Le jeu semble avoir été lissé pour être plus stable, malgré tout je reste en v1. On verra par la suite comment s'installe la v2, si les gens y jouent, j'y réfléchirais
Nihilus
Nihilus

Messages : 659
Date d'inscription : 08/08/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

X WING V2 Empty Re: X WING V2

Message par thiv Jeu 10 Mai - 18:58

je pense prendre le kits mais avant lire et ecoute le pour et le contre....

j'ai vue 2 video si sa peux interresser :

https://www.youtube.com/watch?v=t5GZZ6dAQ2Y

https://www.youtube.com/watch?v=Yb6dAA9v7Us

thiv

Messages : 96
Date d'inscription : 23/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

X WING V2 Empty Re: X WING V2

Message par Nihilus Jeu 10 Mai - 19:33

Après un conseil : ne te rue pas trop vite l'ami laisse venir, surtout que tu viens juste de t'y mettre, pas que tu prennes ça et que personne suivent derrière. Des joueurs v1 tu seras sûr d'en avoir, v2 très très très peu de monde de motivés pour le moment. A voir comment ça évoluera. Perso j'attend de voir qui prendra ou sera prêt à prendre, et je verrais si je suis
Nihilus
Nihilus

Messages : 659
Date d'inscription : 08/08/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

X WING V2 Empty Re: X WING V2

Message par thiv Jeu 10 Mai - 20:11

tkt nihilus
je jouerais toujours avec la v1..... pour la v2 sa devrais etre fin d'annee voir 2019 Wink

thiv

Messages : 96
Date d'inscription : 23/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

X WING V2 Empty Re: X WING V2

Message par Keriossan Jeu 10 Mai - 20:19

Nihilus a écrit:Après un conseil : ne te rue pas trop vite l'ami laisse venir, surtout que tu viens juste de t'y mettre, pas que tu prennes ça et que personne suivent derrière. Des joueurs v1 tu seras sûr d'en avoir, v2 très très très peu de monde de motivés pour le moment. A voir comment ça évoluera. Perso j'attend de voir qui prendra ou sera prêt à prendre, et je verrais si je suis

Tout a fait d'accord, pour ma part ce sera la même chose, avec le bémol de me mettre a la V2 que pour pouvoir continuer a jouer avec les autres. Mais sinon clairement je reste en V1. =)

Keriossan

Messages : 279
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 37
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

X WING V2 Empty Re: X WING V2

Message par Nihilus Jeu 10 Mai - 20:50

Keriossan a écrit:
Nihilus a écrit:Après un conseil : ne te rue pas trop vite l'ami laisse venir, surtout que tu viens juste de t'y mettre, pas que tu prennes ça et que personne suivent derrière. Des joueurs v1 tu seras sûr d'en avoir, v2 très très très peu de monde de motivés pour le moment. A voir comment ça évoluera. Perso j'attend de voir qui prendra ou sera prêt à prendre, et je verrais si je suis

Tout a fait d'accord, pour ma part ce sera la même chose, avec le bémol de me mettre a la V2 que pour pouvoir continuer a jouer avec les autres. Mais sinon clairement je reste en V1. =)

Je suis totalement d'accord, on suivra le mouvement s'il y en a un Wink ça va te coûter un bras si ça tombe et puis tu seras tout seul avec tes packs de conversions... Observer comment s'installe la seconde édition nous devons Smile je pense qu'on est dans la même optique Thiv, on verra ça l'an prochain, déjà la v2 ne va pas s'installer d'un coup entre septembre et décembre ^^

Et merci pour tes liens, je les ai vu passer quelque part sur fb, ils m'intéressent, je regarderais ça bientôt =)
Nihilus
Nihilus

Messages : 659
Date d'inscription : 08/08/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

X WING V2 Empty Re: X WING V2

Message par arhabal Jeu 10 Mai - 23:50

Alors pour moi la V2 c'est mort!!!!
Je continuerais d'organiser des tournoi V1 et je suis sur que l'ont trouvera toujours le moyen de trouver des vaisseaux sur le net ou autre.

Apres j’espère qu'ils ce planteront méchamment et qu'il feront machine arrière.
arhabal
arhabal

Messages : 439
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 47
Localisation : calais

Revenir en haut Aller en bas

X WING V2 Empty Re: X WING V2

Message par Keriossan Ven 11 Mai - 6:22

arhabal a écrit:Alors pour moi la V2 c'est mort!!!!
Je continuerais d'organiser des tournoi V1 et je suis sur que l'ont trouvera toujours le moyen de trouver des vaisseaux sur le net ou autre.

Apres j’espère qu'ils ce planteront méchamment et qu'il feront machine arrière.

Possible car avec la sortie de la boite bleu, ils avaient pour objectif de rendre les degat de la boite rouge inutilisable. Hors la communauté a ralé, et a gagné Smile

Keriossan

Messages : 279
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 37
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

X WING V2 Empty Re: X WING V2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum