Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Le point sur les participants
Squigs urbain - 6 octobre - 40,000 - 1250 points Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:03 par Admin

» Squigs urbain - 6 octobre - 40,000 - 1250 points
Squigs urbain - 6 octobre - 40,000 - 1250 points Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:43 par zagara - sylvia

» Dimanche 29 septembre - Club - Sangatte
Squigs urbain - 6 octobre - 40,000 - 1250 points Icon_minitime1Sam 21 Sep - 23:24 par Deathstroke

» Réunion de préparation
Squigs urbain - 6 octobre - 40,000 - 1250 points Icon_minitime1Sam 21 Sep - 21:16 par zagara - sylvia

» Campagne : scénario 1
Squigs urbain - 6 octobre - 40,000 - 1250 points Icon_minitime1Mer 18 Sep - 11:43 par Dark-Florian

» Exclus Zombicide au Festi Wim'jeux
Squigs urbain - 6 octobre - 40,000 - 1250 points Icon_minitime1Mar 17 Sep - 20:00 par Nihilus

» MoitiePlus - Haut Elfes
Squigs urbain - 6 octobre - 40,000 - 1250 points Icon_minitime1Mar 17 Sep - 17:03 par MoitiePlus

» Listing des joueurs Warcry
Squigs urbain - 6 octobre - 40,000 - 1250 points Icon_minitime1Dim 15 Sep - 23:37 par Nihilus

» [bolt action][500points][le 3/11]
Squigs urbain - 6 octobre - 40,000 - 1250 points Icon_minitime1Dim 15 Sep - 20:46 par mika

Septembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Liens

créer un forum

Squigs urbain - 6 octobre - 40,000 - 1250 points

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Squigs urbain - 6 octobre - 40,000 - 1250 points Empty Squigs urbain - 6 octobre - 40,000 - 1250 points

Message par azakiel le Ven 26 Juil - 14:22

Hello les squigs.adrien et moi-même organisons un tournois type urbain le 6 octobre 2019.
Poser vos question ici

1/ COMPOSITION

- 1250 pts
- 1 seul détachement.
- 1 seul codex par joueur
- Forge World non autorisé
- Seigneur de Bataille non autorisé,
- Full peint, ce qui n’est pas peint ne joue pas. Pour info une sous-couche n’est pas considérée comme une peinture.
- 169 pts par datasheet (troupes autorisé à 250 pts par datasheet)
- Utilisation des règles "cities of Death" (page 26 à 30 du chapitre approved 2018)
- Pas de stratagème de codex. Uniquement ceux de cities of death issu du Chapter Approved2018 (page 33 à 35). Ainsi que ceux du livre de règles.petite exceptions a une autorisation de 1 stratagème assassin.
- Trait de seigneur de guerre uniquement de cities of death (si perso spé est un sdg ,il oublie son trait et il en prend un de city of death).

2/ LISTE D’ARMEE

Vos listes doivent nous parvenir au plus tard le 15/09/2019 au format ETC avec les indications suivantes :
• Les points de puissances par unité
• Traits de Seigneur de Guerre
• Pouvoir Psy
• Artefact
• Point de commandements

Vous pouvez utiliser le site suivant pour la mise en page de vos listes : https://40k.armylistnetwork.com/
Envoi des listes à l’adresse suivant : geoffreyzazafournier@gmail.com

3/ INSCRIPTIONS

PAF 15 €
Les inscriptions comprennent le repas du midi et le petit déjeuner.
• Chèque : Geoffrey fournier, Tournoi 40k des Squigs du Nord, 248 rue mouron, 62100 CALAIS
• Paypal (virement entre amis, sinon ce sera refusé) : Squigsdunord@gmail.com
• Espèce : au club ou localement

4/ APPARIEMENT
Les appariements de la première ronde se feront en ronde Suisse classique.

5/ CORPUS DES REGLES

• Le livre de règles ainsi que les MAJ des Chapter Approved 2017 et 2018.
• La Big FAQ1 et 2 seront utilisés pour le tournoi.
• Les MAJ sortis dans leurs dernières versions.

6/ SCENARIOS

Les 3 scénarios seront fait maison, avec objectif principal de mission et objectifs secondaires
Les règles des éléments de décor seront celle des dernières éditions valides.

Un chrono tournera durant les parties, 30 minutes avant la fin les orgas préviendront du délai restant. À la fin du temps imparti, le jeu s’arrête en l’état.
Les tables seront de 48x48

7/ NOTATIONS & BONIFICATIONS

60 Points de Jeu.
20 points de peinture.

8/ RESULTAT

À l'issue du tournoi, un certain nombre de récompenses seront distribué pour la partie jeu ainsi que pour la peinture ou seront récompensé le coup de coeur des Squigs du Nord.

9/ HORAIRES

Dimanche
- RDV à 08H/8h30 Accueil des joueurs, colation, pointage et appariement.
- 8h30 - 9h : Briefing
- 09H00 –11H45 : Partie 1
- 11H45–12h45 : Pause repas
- 13H00–15H45 : Partie 2
- 15H45–18H15 : Partie 3
- 18H15 : Resultats, Bisous d’adieu et câlins
10/ DIVERS

Adresse du tournoi : SALLE CONSTANTINE rue d’ORAN, 62100 CALAIS
Vous devez être présent à l’heure avec votre matériel nécessaire pour le bon déroulement des parties. (livres de règles, codex, mètres, dés, cartes etc.

Il vous est demandé de respecter les locaux ainsi que le règlement intérieur qui y est attaché.

L’association les Squigs du Nord ne pourra être tenue responsable, de la perte, oubli, casse ou dégradation qui pourrait subvenir. En participant à cet évènement vous vous engagez à accepter ce règlement.

Dernière édition par azakiel le Lun 29 Juil - 8:27, édité 1 fois
azakiel
azakiel

Revenir en haut Aller en bas

Squigs urbain - 6 octobre - 40,000 - 1250 points Empty Re: Squigs urbain - 6 octobre - 40,000 - 1250 points

Message par Poulpy le Ven 26 Juil - 15:24

Coucou mon zaza Smile

Pas mal de question Wink
Le strata d'invocation d'assassin compte t'il comme un codex , au vue des limitations ?
Les tables sont en 48x48 ?
Ruie génénrique ou aura t'on des éléments comme  : thermic plasma regulators , galvanic servohauler ect.... ?
Pour info il y a une coquille dans les strat city , démolisseur c'est la CC et non la CT.

Et 200pts c'est peut être un poil léger pour les choix de troupe sachant qu'un bataillon GK c'est 210pts de datasheet troupe (On est quand même en 1250pts mono-dex faut remplir mine de rien ^^) juste pour info :
Spoiler:

Restrictions
1000 points maximum
Deux détachements maximum par joueur.
Triplette interdite sauf troupes.
Pas plus de 169 pts par datasheet (= fiche technique).
Pas plus de 40 figurines identiques.
1 seul véhicule de 12+ PV.
Hausse de la limitation à 210 points pour les Codex suivants si joué en armée Mono-codex : Custodes, Grek Kngiht, Harlequins, Sœurs de Bataille, Inquisition
Forge world autorisé (sauf « Shadow Spectre »).
L’organisation se réserve le droit de demander une modification si un trou dans la raquette est repéré ^^
Figurines ayant le keyword « Aircraft » (= «aérodynes ») sont interdites.

Stratagèmes & pouvoirs Psy

Un stratagème Codex ne peut être joué qu’une seule fois par partie.

Les stratagèmes du Livre de Règles sont jouables une fois par phase.

Bisous,
(Poulpy qui bosse déjà sur sa liste afin de pas peindre à la dernière minute :p)

Dernière édition par Poulpy le Sam 27 Juil - 14:32, édité 1 fois

Poulpy

Squigs urbain - 6 octobre - 40,000 - 1250 points Empty Re: Squigs urbain - 6 octobre - 40,000 - 1250 points

Message par teclis62 le Sam 27 Juil - 13:50

Hello se petit tournoie me dit bien

j'attend mais date dz travail de week pour confirmer ma présence

Pour la question de Poulpy pour le format 169pts il me semble que la FEQ40k a fait un erata sur certaine armée a 210pts notament GK et Custo

A voir avec orga du tournoie

teclis62

Message par MoitiePlus le Sam 27 Juil - 14:15

Est-ce que je vais mettre en pause quelques projets de peinture pour compléter une armée en vue du tournoi? Evidemment que oui.
Dès que j'ai mes dates de boulot pour octobre, je confirme.
MoitiePlus
MoitiePlus

Message par azakiel le Dim 28 Juil - 10:18

Hello.alors pour les différentes question
Le strata assassin accepte mais limite à 1
Les tables sa sera du 48 x 48
Les décors seront de ruines standard
On augmente les troupe à 250 pts par datasheet
Je met à jour le règlement se soir.
Biz
azakiel
azakiel

Message par Poulpy le Dim 28 Juil - 11:44

Oki doki
Bon je refais ma liste , je vais pouvoir jouer un bataillon de ce faite Very Happy
Bizou

Poulpy

Squigs urbain - 6 octobre - 40,000 - 1250 points Empty Re: Squigs urbain

Message par magnor_fr le Lun 29 Juil - 13:22

Petite question : les unités en réserve suivront elles les règles usuelles ou celles des scénarii CoD (arrivée sur 3+ à partir du tour 2) ?

magnor_fr
magnor_fr

Message par Yashinn le Lun 29 Juil - 19:06

Est-ce qu'une âme charitable aurait des harpies ou des furies?

Yashinn

Message par Poulpy le Mar 30 Juil - 7:51

Suite au nouveau règlement :
petite exceptions a une autorisation de 1 stratagème assassin.
ça veut dire que l'on peut utiliser le strata pour 2cp pour inclure un assassin ? ou que en plus de ça on peut faire des truc débile comme le double meurtre du vindicare ou le double close de l'eversor ect...

Poulpy

Message par azakiel le Mar 30 Juil - 8:33

Uniquement les 2 Pc pour inclure 1 assassin.le reste des stratageme c est uniquement city of death
azakiel
azakiel

Message par Darrkhan le Mar 30 Juil - 22:45

J'en serais surement c'est en fonction de mes dispos Smile
Darrkhan
Darrkhan

Message par teclis62 le Lun 5 Aoû - 18:35

Y'a t'il un lien T3 ? Ou inscription ici ?

teclis62

Message par Yashinn le Lun 5 Aoû - 20:15

Je relance mon appel au prêt.
Si quelqu'un à des trucs qui pourraient passer pour des furies démon du chaos, ça me dépannerait bien.

Yashinn

Message par azakiel le Lun 5 Aoû - 21:23

azakiel
azakiel

Message par Firewolf le Mer 7 Aoû - 14:36

J'y serais les gars !

EDIT : Je connaissais pas le format 169. Et je dois dire que je suis hyper deçu. Le format 169 de mon point de vue c'est vraiment de la merde.

Le but est de bloquer les spams et truc OP, mais ça baise toute liste à thème au passage, qu'elle soit gros-bill ou molle au possible.

- ma liste à thème cuirassé GK (un des pire codex) ? Je peux pas
- ma liste à thème exo-armures Tau ? Je peux pas
- une liste à thème blindée GI ? Je peux pas

Sachant que mes listes sont liquides, je trouve ça vraiment blasant. A l'époque de la V7 on avait un système de CP hyper détaillé qui au moins prenait au cas par cas les codex et les unités.
Et là ? 169 points par datasheets, point barre. On est passé de 20 pages à 1 ligne. Je comprends vraiment pas ce choix de limitations, qui me parait extrêmement bancal. Bloquer un spam IK, oui. Bloquer un spam Riptide ou Leman, oui à la limite. Bloquer un spam Crisis ou Cuirassé, bah là ça devient bizarre. Je serais sincèrement curieux d'avoir vos avis là dessus, parce qui si tout le monde l'utilise c'est qu'il doit y avoir des raisons solides derrière.

Mais ne plus pouvoir faire de listes à thème en tournoi, c'est vraiment dégoûtant. Surtout à un urbain où le fluff et la beauté visuelle d'une armée ont toujours été si importants.
Ce coup de gueule n'est en aucun cas adressé spécifiquement aux orgas, mais plus aux créateurs de ce format.
Firewolf
Firewolf

Message par magnor_fr le Mer 7 Aoû - 16:52

Le but du 169pts, dont la version standard a été donnée par poulpy plus haut et que nos orgas ont assaisonné pour coller au format urbain et sans doute à leurs scénarios, a pour but de limiter le spam, point. Que ce soit le spam de truc pétés ou de trucs mous.

Oui, c'est un peu arbitraire mais c'est le propre de toutes les limitations au fond. Ayant été orga de tournois v6 en CPM, je me souviens que ce système avait de nombreux angles morts également. Je suis même assez convaincu qu'il s'agissait d'une grosse usine à gaz, mais je conviens que c'est subjectif.

Et puis, au risque de passer pour un (gentil) troll, une liste a thème peut se faire sans spam, les deux concepts n'étant pas équivalents. Le 169pts ferme des options mais en forçant la réflexion à prendre un autre chemin il en ouvre d'autres. Se triturer les méninges pour rentrer dans un format de ce type change de l'habituel tant qu'il ne le devient pas. Et puis, liquide le spam de Russ ou de crisis ? Ça ne défonce peut-être pas le meta certes mais je n'irais pas jusque la :-). Sans parler du fait que pas mal de leurs prédateurs naturels disparaissent à ce format. Cest ça qui est difficile avec des limitations : anticiper les saletés qui remontent à la surface.

Voila pour mon avis perso. En gros, je ne suis pas un grand fan des restrictions quelles qu'elles soient mais je ne trouve pas celles ci plus mauvaises que d'autres, et elles ont l'avantage de donner des listes éloignées du meta usuel, donc why not.
magnor_fr
magnor_fr

Message par Firewolf le Mer 7 Aoû - 17:12

@Magnor

Bah écoute, présente moi une liste à thème full exo-armures en Tau sans spam et sans FW, je serais curieux de voir ton résultat.

Nan parce qu'avoir 1 riptide, 3 crisis, 3 stealth, 1 commandant, 1 ghostkeel, c'est bien mais t'as jamais une liste complète avec ça, encore moins en format 169.

Et en plus ça serait totalement illogique en terme de fluff ou de réalisme de mêler autant d'unités au fonctionnement si différents à l'échelle tactique. Une guerre ça se mène avec des régiments aux spécialités différentes, pas avec des escouades venant des 4 horizons. Et puis t'imagines le bordel logistique si tu dois commencer à gérer des milliers de formations si hétéroclites tactiquement ? Sans parler des conflits de commandements entre le commandement local et le commandement de l'unité elle-même ?

Bref, nouvelle méta tout ça je veux bien, mais perso ça m'emmerde de pas pouvoir jouer de liste à  thème. La garde peut même pas joueur plus de 4/5 escouades de garde, pour te dire ! Bientôt on va limite nous dire que c'est pas bien de spammer les gardes, alors que c'est l'armée populeuse par excellence.

Et quand t'as passé plusieurs mois à peindre ton armée et à dépenser des centaines d'euros, tout ça pour qu'on te dise devant un tournoi que bah non, nouvelles limitations non officielles et arbitraires qui plus est, du coup tu peux pas jouer ta liste, bah franchement ça fait chier.

J'ai monté une armée qui soit propre visuellement, je me suis jamais fait autant chier sur la peinture, j'ai investi à mort, j'ai fait en sorte d'avoir une liste ni molle ni forte, et ça suffit pas pour avoir le droit de faire un tournoi non-nolimit avec une armée que j'aime. Bref.

EDIT : Après là le problème c'est un problème de goût. J'adhère juste pas à l'esprit du format, mais je comprends bien ce que le format cherche à faire.
Firewolf
Firewolf

Message par magnor_fr le Mer 7 Aoû - 18:08

Si le thème est full exo-armures, difficile en effet d'éviter la répétition. Ceci dit, le mec qui joue "full IK avec un bataillon de gardes pour les CP" peut aussi dire que c'est une armée à thème : j'ai vu de très belles compos avec les gardes convertis en serfs de maisonnée... Et pourtant je peux comprendre que ça coince un peu en tournoi hors no-limit.

Dès qu'il y a des limitations il y a des gens qui sont limités (pardonnez ma formulation). Et ne parlons pas des vicissitudes liées aux changements d'édition et autres CA qui vont plomber/relever certaines compos. C'est l'essence d'un jeu à paramètres multiples qui évoluent de façon plus ou moins cohérente selon l'humeur de GW. Mais n'oublions pas qu'il s'agit d'un tournoi en particulier, sur un format non standard. Pour moi il ne faut pas tirer de généralités : tes listes restent jouables en général.

Je trouve intéressant et important d'encourager les gens à lancer des manifestations "non standard" pour diversifier l'offre et permettre d'expérimenter. Meme si ça veut dire changer nos habitudes à l'occasion.

Apres je ne suis pas orga, et donc pas le mieux placé pour répondre. On verra ce que ce format donne le jour J !
magnor_fr
magnor_fr

Message par punisherx62x le Mer 7 Aoû - 18:59

Bcp de blabla au quel il n y a qu une seule réponse
T aime pas le format t aime pas le règlement tu viens pas
Si tout le monde devait mettre sont grain de sel et que les orga devaient prendre en considération les souhaits de chacun ba y aurait encore moins de tournoi
Je pars du principe où on se plie au règlement c est pas comme si on avait pas de brouette de figs à la maison pour venir d amuser

Message par Nihilus le Mer 7 Aoû - 19:19

"Et en plus ça serait totalement illogique en terme de fluff ou de réalisme de mêler autant d'unités au fonctionnement si différents à l'échelle tactique. Une guerre ça se mène avec des régiments aux spécialités différentes, pas avec des escouades venant des 4 horizons. Et puis t'imagines le bordel logistique si tu dois commencer à gérer des milliers de formations si hétéroclites tactiquement ? Sans parler des conflits de commandements entre le commandement local et le commandement de l'unité elle-même ?"

-> Oui enfin ça reste un jeu de figurines. Et on est pas dans Toy Story donc ils ne se disputeront pas sur la table quand vous tournerez le dos Very Happy

"Je trouve intéressant et important d'encourager les gens à lancer des manifestations "non standard" pour diversifier l'offre et permettre d'expérimenter. Meme si ça veut dire changer nos habitudes à l'occasion."

-> j'approuve totalement ce commentaire Wink je pense approuver Magnor ce que tu dis plus haut en général, après je ne connais pas le jeu. Mais oui il est important d'innover pour ne pas toujours faire la même chose et créer une lassitude. De plus c'est le premier tournoi de Seeker mais il sort pas de nul part en tant que joueur 40k. Et on a Zaza qui connaît très bien ce jeu aussi et qui a déjà organisé des événements.

- Batman Miniatures Game
Blood Bowl
- Star Wars X-Wing V2
- The Walking Dead : Here's Negan // Gears of War : The Board Game
Nihilus
Nihilus

Message par Darrkhan le Mer 7 Aoû - 19:23

Je change complètement de sujet mais je n'arrive pas à trouver les trait de sdg pour cities of death ni dans le CA 2018 ni dans le livre de regle40k donc si on pouvait m'éclairer la dessus ça ne serais pas de refus ( j'ai peut être pas les yeux en face des trous lol)
Darrkhan
Darrkhan

Message par punisherx62x le Mer 7 Aoû - 19:54

Page 33

Message par Seeker le Mer 7 Aoû - 19:57

Pour repondre a darkhan : p27 du chapter approuved 2018, en bas a droite de la page il y en a trois ^^
Jo dit n'importe quoi :p

Pour esteban, vu que le message semble pas encore assez clair et pour rester politiquement correct.
Certes les quelques limitations que l'on impose pour ce tournoi semble te poser un soucis pour composer ta liste, comme l'a si bien dit magnor et comme je te l'ai dit par message, le but est clairement ici de faire sortir les joueurs de leur zone de confort, c'est a la fois clair et limpide.

Alors quand je t'ai poser la question pour la garde, pour ne prendre qu'un exemple, en disant qu'en troupe il y avait d'autre choix que les gardes, mais les conscrits par exemple, tu m'a dit quelque chose comme : "j'aime pas les conscrits".

Le choix est tient mais le codex garde ne manque pas d'entrée et a 1250pts je ne pense pas que ce soit inaccessible.
Alors certes ca ne correspond peut-etre pas a ta vision d'une armée mais les restrictions sont comme elles sont.

Libre a toi de t'y plier ou pas.
La conversation est close.
Seeker
Seeker

Message par punisherx62x le Mer 7 Aoû - 19:59

Je voulais juste voir si tu suivais c est tout MDR

Message par magnor_fr le Mer 7 Aoû - 20:09

Excuses pour ma participation au blabla suscité ; Punisher a raison sur la seule réponse possible au vu du tournoi, j'essayai de mettre la limitation en contexte au cas où.

Dieu sait qu'être orga est lourdingue et compliqué, et je ne veux pas que mon message soit compris comme les remettant en cause ; au contraire même cest d'ailleurs pour cela que je conclus comme je l'ai fait. Franchement, avoir la chance de trouver des gens ayant le temps, l'énergie et le savoir faire pour monter des trucs comme ça benevolement, c'est déjà énorme.

magnor_fr
magnor_fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant