Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Liens

créer un forum

Récapitulatif des changements de la V1 à V2

Récapitulatif des changements de la V1 à V2

Message par Nazo le Dim 30 Sep - 15:02

Bonjour à tous ! Je ne voulais pas me mettre à la V2 mais je ne voulais pas non plus me débarrasser de toutes mon armada... J'ai donc succomber et décider de m'y mettre !

Pour ceux qui ont la flemme de lire le rulebook ou qu'ils ont pas encore essayer de sauter le pas, je vous propose un petit résumé fait maison pour vous dire les changements de la V1 à la V2.

Pour essayer d'être le plus clair possible, je vais détailler les changements phase par phase.

Phase 1 : Phase de la préparation 

Cette fameuse phase où on pose nos cadran face cachée...
DON'T WORRY ! Rien ne CHANGE.

Phase 2 : Phase de système. 

Nouvelle phase du jeu qui se compose maintenant de 5 phase au lieu de 4.

Cette phase sert à utiliser certaines capacités. (Peu nombreuse)
Elle se déclenche donc Entre la Phase de Cadran et la Phase d'activation (manoeuvre)

Phase 3: Activation 

Aucun changement concernant la phase. (Cadran/Exécuter/Action)
Par contre... pour ce qui est des "Actions" c'est une autre histoire.

ACTIONS :

Les actions peut à présent être des actions "ROUGE" ce qui signifie qu'après les avoirs exécuté, elle nous donne un jeton STRESS.

Les actions Jumelées : Certaines actions sur vos vaisseaux seront d'accompagner d'une action puis d'une flèche vers une autre actions.
Cela veut dire qu'après avoir fait une action (exemple : Concentration) vous allez pouvoir en faire une deuxième dans la foulée. (la 2nd action est Facultative, ce qui a son importance car certaines 2nd action sont rouge.)

Une seul même action par ROUND ! ceci n'a pas changé.

Listes des ACTIONS :

Concentration : Aucun changement
Tonneau : EDIT : Le tonneau à un gros nerf. Il faut suivre la ligne horizontal sur le 1 tout droit pour effectué ces tonneaux ce qui nous plus que 6 possibilité de placement maintenant... 
Accélération : Aucun changement
Evasion : Dorénavant l'évasion n'ajoute pas une Esquive mais permet de modifier UN SEUL dé VIERGE ou OEIL en résultat ESQUIVE. (GROS NERF)
Verrouilage : Aucun changement
Action de carte : Fonctionne maintenant avec des "Charges" qui correspond à un certain nombre d'utilisation parfois les Charges se regénère ce qui permet que certain carte sont à utilisation multiple (comme les missiles ou bombes) 
Occultation : Aucun changement
Coordination : Aucun changement
Renforcement : Elle n'ajoute plus une esquive automatique , Elle réduit les dégâts subit de 1 jusqu'à un minimum de 1 dégâts subit. Ce qui veut dire que si tu tire sur un vaisseaux avec renforcement et que ton résultat finit par infligé que un seul dégâts au vaisseau, il ne l'annulera pas. (GROS NERF)
Rechargement : A part la notion de Charge pas de changement.
Rotation : Pas de changement si ce n'est que les tourelles maintenant ne tire plus à 360 degré elle sont des arc de tir mobile maintenant faut cette action pour les bouger (généralement fournis sur l'équipement)
MASL : Aucun changement

Nouvelles Actions : 

Calcul : Marqueur VERT (permet d'être utiliser en attaque comme en défense, il sert à transformer un Oeil en HIT leger ou en ESQUIVE.
Brouillage : Permet d'enlever des Verrouillage , des pions Esquive et concentration aux vaisseaux ennemies.

Phase 4 : Engagement (TIR)

Aucun changement non plus ( Bonus de portée, Obstacles etc...)

Phase 5 : Phase de dénouement...

Aucun changement (plus de chose à enlever pion orange/vert).

Bilan : Les règles du jeux non pas changée ( vous pouvez déjà jouer si vous avez jouez à la V1) c'est la profondeur du jeu qui à était remise en question c'est ce qu'on va voir maintenant (j'en ai déjà mentionné quelque uns au-dessus comme la tourelle...)

Autres Changement du jeu : 

Premier gros changement ! c'est pas Explicite car aucun tournoi officiel n'est encore annoncée mais... Le format du jeu classique sera surement de 200 pts. Quand je vois que mon Dash rendar à poil vaut 100 PTS (vu la puissance du truc maintenant...) tout ça pour dire que les tournoi de base type Championship seront à 200pts, une grosse partie est à prévoir au-delà de ce format à présent.

2ème gros changement ! Les listes d'armée qui se font via une application ou via le site internet Xwing Squad builder (le site internet n'a pas encore fonctionner chez moi, en revanche aucun soucis par l'application). Ne soyez donc pas étonné de ne voir aucune option d'armement sur vos vaisseaux ni même aucun coûts en points. (ce système permet de mettre à jour les coûts & les options pour rééquilibrage sans pour autant pourrir notre matos)

Bon maintenant qu'on sait comment faire nos listes voyons les changements en jeu.

1- LA FORCE !!!

Oh oui ! Une notion de "FORCE" enfin ! 
Mais concrètement à quoi sa sert?
=> Les charges de Force permet d'être dépenser pendant les phases de défense et d'attaque pour transformer des OEIL en réussite (c'est des jeton Calcul) car 1 charge pour 1 dé ce qui reste moins puissant qu'une concentration mais peut vous éviter de vous concentrer quand même !
Elles peuvent se Recharger pour certains utilisateur de la force.
Cette règles est valable pour tous ceux qui ont des pions forces.

De plus certains utilisateurs ont des effets spéciaux en jeux qu'ils peuvent faire en utilisant leurs jeton Force.

2- Armes secondaire :

Certaines armes secondaire sont utilisable plusieurs fois maintenant alors que certaines non.
D'après les règles ont peu comprendre que certaines armes secondaire peuvent avoir les bonus de portée à présent ! (Je n'ai pas chercher lesquelles).

PS : Je ne parlerai pas des GROSSES modifications des armes secondaires sur leurs effets de jeu... je vous laisse découvrir tout ça mais c'est un énorme changement !

3- Ionisation 

1 marqueur pour les petits, 2 pour les moyens, 3 pour les gros (tantives)

Maintenant c'est une manœuvre BLEU (1 tout DROIT) après avoir exécuter la manœuvre la seule action permise c'est CONCENTRATION.
Pour infos les manœuvre Bleu sont les manœuvres  qui retire du STRESS. La manœuvre de la ionisation permet de retirer du stress maintenant.

4-Rayon tracteur 

On peut tracter toutes les tailles de vaisseaux à présent !
1 token pour les petits, 2 pour les moyens et 3 pour les grands.

Si on a AU MOINS 1 JETON on réduit l'agilité de 1 mais c'est tout la réduction n'augmentera pas plus , mettre plus de jeton sert uniquement à tracter les gros vaisseaux

Pas de changement pour ça c'est celui qui met les jetons qui fait un tonneau ou une accélération au vaisseaux comme il veut et qui peut lui permettre de faire une collision ou de mettre le vaisseau dans un obstacle.

J'aimerai faire une GROSSE nôtres sur ses 4 points.

IMPORTANT : à présent sur les armes secondaire qui ionise ou qui tracte on peut mettre autant de jeton que de HIT sur l'attaque. 
Exemple : Tourelle ionique a 3 dés rouge. Si je hit 3 fois et qu'il y a 0 défense je peux mettre 3 jeton ionisation sur le vaisseau.
PS: il y a généralement une option pour transformer 1 hit en dégât au lieu de ionisé.

Pour finir j'aimerais dire que les autres gros changement et ce que j'attendais de la V2 ce trouve sur les Pilotes et les améliorations qui ont beaucoup était modifier. ce qui était nul ont était complètement changer ou augmenter et ce qui était trop balèze on était équilibrer autrement que par les FAQ de la V1.

Bien-sur des trucs bien crado doivent encore exister la nouvelle version est encore trop fraîche mais avec leurs systèmes de liste on va pouvoir assister à des rééquilibrage bienfait et rapide.

PS : Si j'ai oublié des choses faites le moi savoir que je modifie.

Dernière édition par Nazo le Dim 7 Oct - 19:30, édité 2 fois
Nazo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récapitulatif des changements de la V1 à V2

Message par Nihilus le Dim 30 Sep - 19:51

Salut, en fait les torpilles et missiles ont un logo en forme de "missile". Ce logo annule les bonus de portée. Donc les canons et tourelles ont maintenant les bonus de portée. Smile

- Infinity : Yu Jing et Japanese Secessionnist Army    //    Batman Miniatures Game : Milice

Jeux de plateaux avec figurines :
-   Shadespire : boite de base s1 et s2 + garde sépulcrale + Orruks     //     Blood Bowl : skavens

- Krosmaster Arena     //     Gears of War Board Game
Nihilus

Message par karlgrod le Jeu 4 Oct - 11:37

Merci pour ce bon résumé.. j'avais lu un peu en travers et j'étais passé à côté de certaines choses..
Reste à voir dans le temps l'équilibre général du jeu et surtout celui des factions..

karlgrod

Message par Nazo le Dim 7 Oct - 19:36

Pour ceux qui se pose la question la V2 n'a pas changer sur les tonneaux sur les Moyen et Grand vaisseaux

Nazo

Message par PinkEye le Lun 8 Oct - 18:14

Précision concernant les amres secondaires de type missile ou torpille : le prérequis "acquisition de cible" ou "concentration" n'est plus dépensé pour lancer l'attaque, ce qui signifie que ces derniers sont utilisables pendant l'attaque, pour modifier les dés, ou alors vous les conservez pour le tour suivant (pour l'acquiz, le focus disparait, évidemment).

Oui...

Je me suis mis à la v2...

Tremblez.

PinkEye

Message par PinkEye le Lun 8 Oct - 18:16

Autre modif concernant l'acquisition de cible, quand vous déclarez l'action, vous pouvez mesurer la portée sur autant de vaisseaux que souhaité, et en choisir un qui est à portée. Plus besoin d'annoncer sur quel vaisseau vous tentez l'acquisition de cible.

PinkEye

Message par Nazo le Lun 8 Oct - 20:41

Oui effectivement j'ai oublié de le mentionner, merci de ton intervention et très content d'apprendre que t'es de retour Smile
Nazo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé